Ce site respecte votre vie privée, il ne contient aucun élément de pistage (cookie, tracker, mouchard), ni échange de données, ni publicité, ni pop-up.
Il est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique

PYRÉNÉES, CHEMINS DE TRAVERSE

La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant

Profil de la traversée

Itinéraire (Fiche synthétique) Nota Bene Photos Carte (IGN)


Très longue et ancienne variante HRP par la crête frontière qu'il est plus raisonnable de réaliser durant les longues journées de juin-juillet.
Et surtout pas en présence de neige.

Lun. 23 juin. 2007
en solitaire

Mar. 11 août 2009
en solitaire


Mer. 12 août 2009
en solitaire

"Accident" de chaussure à quelques minutes de la crête sous le Pic de Lia. Réparation de fortune et repli stratégique. Cette réparation avec une simple bande cohésive a tenu durant près de 3 heures jusqu'au retour à l'Hospice de Rioumajou.

Rioumajou - Port de Héchempy : N'ayant pas pu réaliser cette étape "dans la foulée" mais en décalé et au mois d'août, j'ai opté pour un bivouac sans tente sur la crête. Superbe bavante (mais vraiment superbe) puis "nuit des étoiles" au Port de Héchempy.

Port de Héchempy - Barroude : Très belle et longue traversée souvent au plus près du fil de la crête. Deux jours de grand plaisir. Fin de ce très bref épisode.


Télécharger les fiches synthétiques (PDF, 0.8 Mo, Livret au format A5)


Profil de la traversée
Site hébergé par Ouvaton.coop hébergeurs hébergésSite sans Pub ni Popup HTML validé CSS validé Accessibilité validée