Ce site respecte votre vie privée, il ne contient aucun élément de pistage (cookie, tracker, mouchard), ni échange de données, ni publicité, ni pop-up.
Il est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commonslicence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique

PYRÉNÉES, CHEMINS DE TRAVERSE

QUI est ce pic, ce col, ce couloir, cette brèche ... ?

Profil de la traversée

Pic et Lac de BERNAT BARRAU - Estaing, Barbat

Bernard Barraou - Bernat Barrau

Ces documents issus des informations locales en accord avec les maires concordent malgré les imprécisions et distorsions du cadastre. Le nom de Bernard Barraou a été attribué à plusieurs quartiers de montagne, assez vastes de part et d'autres des crêtes, sur deux communes voisines Arrens et Estaing. Le Pic éponyme est quant à lui placé plus ou moins au centre de ces quartiers, à l'emplacement actuel du Peyregnets de Cambalès.

Il est à noter qu les plans cadastraux actuels d'Arrens et Estaing confirment les dénominations des cadastres de 1834 et 1835.



Localisation topographique


Notes de renvois

[1] La commune d'Estaing a été fondée en 1836 par les sections de Labat d'Aucun et de Labat de Bun.
[2] Abri sommaire aménagé, généralement un abri sous roche, appelé Quèbe dans d'autres vallées.
[3] Voir l'Avant-propos.
[4] Cette décision et ses arguments semblent bien étranges compte-tenu des dénominations et localisations concordantes indiquées dans les documents communaux cité plus haut, notamment ceux de la commune d'Arrens. Le Soum déts Péyrénhéts Dé Cambalès est indiqué maintenant Peyregnets de Cambalès.

Schémas de comparaison des cartes :
Schéma 1 Bernart Barrau

Références


Profil de la traversée
Site hébergé par Ouvaton.coop hébergeurs hébergésSite sans Pub ni PopupHTML validéCSS validéAccessibilité validée